[grisbi-devel] Bug sur le mantis bugsreports et bug de Grisbi

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Mon Jul 11 22:10:49 CEST 2016

Le 11/07/2016 à 19:15, Pierre Biava a écrit :
> robert leleu a écrit le 08/06/2016 11:33 :
>
> Bonjour à tous,

Salut tlm,

> Travaillant sur la version gtk3 de grisbi, j'ai constaté que j'avais une
> erreur récurrente mais pas systématique, qui pourrait s'apparenter à ces
> plantages. Voici le message :
>
> ** (grisbi:10909): CRITICAL **: file
> /tmp/buildd/gtk+3.0-3.10.8~8+qiana/./gtk/a11y/gtktreeviewaccessible.c:
                      ^^^^^^

Pour le coup, c'est une vieille version de Gtk3. Il serait vraiment
utile de tester avec une version plus récente. Le "mieux" pour tester du
Gtk vraiment frais sans y perdre son sang-froid: une Fedora dans une VM.
Il y a une nouvelle version tous les 6 mois.

Si le problème est reproductible dans une version "pas trop vieille", il
y a plus de chances d'intéresser un développeur de Gtk et qu'un patch
soit intégré.

Gtk 3.10 est officiellement non maintenue. Voici les plus récentes
activités sur cette branche:
https://git.gnome.org/browse/gtk+/log/?h=gtk-3-10

Salutations :-)

Rémi