[grisbi-devel] Bug sur le mantis bugsreports et erreur de segmentation

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sat Jan 23 16:10:16 CET 2016

Le 23/01/2016 15:57, Tristan Muzard a écrit :
> Bonjour :)
>
> J'ai somme toute l'impression que c'est le fait que les fichier est été
> enregistrer avec 0.8.9 de windows puis ensuite était essayer d’être
> ouvert avec 1.0.0 d'ubunutu qui à crée ce bug car j'ai modifier le
> fichier sur le windows 8 (de ma compagne) avec grisbi 0.8.9 qui est
> ensuite passer dans hubic qui la synchroniser mais quand je l'envoi par
> mail cela me fait le même soucis.

Donc ça plante directement à l'ouverture du fichier?

> Es-que cela veux dire que je vais devoir dire a Grisbi windows
> d'exporter le fichier en QIF pour pouvoir le récuperer sur mon grisbi
> ubuntu, es-qu’il y à une solution pour que ce problème n'arrive pas :)

Normalement, le format de fichier est identique entre Windows et Linux.
Mais comme il y a un changement de version de Grisbi aussi entre les
deux, ça complique les choses.

Peux-tu (depuis grisbi 0.8.9 sous Windows) utiliser l'utilitaire
d'anonymisation de fichier (dans le menu Fichier, de mémoire), générer
un fichier anonymisé, le tester avec grisbi 1.0 sous Ubuntu (pour
t'assurer que le problème existe toujours) et me/nous l'envoyer par mail
(en privé si tu préfères) ?

Merci

Rémi