[grisbi-devel] Problème d'import fichier CSV

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sat Oct 31 17:51:25 CET 2015

Michel VERDUN a écrit le 31/10/2015 12:05 :

Bonjour Michel,

> Je suis sur Grisbi 1.0.0
> Pour revenir sur ta remarque:
> /"il faudrait trouver les séparateurs qui vont bien, et l'ordre des
> champs qui va bien aussi, pour ne plus avoir cet affichage d'erreur/."
> En fait c'était ma demande initiale: quelle est la structure attendue
> par Grisbi ;-)

J'ai réussi à importer les fichiers sans problème. L'erreur commune
c'est de vouloir reconnaître tous les champs. Pour ton fichier il faut
juste retenir Crédit (montant) et Débit. Les champs montant et solde
doivent être déclarés inconnus.

Avant de pouvoir importer le fichier cible grisbi3.csv j'ai du corriger
les accents non reconnus sur ma machine.

Il faudrait voir comment rédiger quelque chose pour la doc sur le choix
des colonnes à conserver.

Cdt.