[grisbi-devel] ouverture fichier des comptes

Duflot Jean-Luc jld78 at sfr.fr
Wed May 13 09:35:45 CEST 2015

ATTENTION, VOIR COMMENTAIRE EN FIN DE MESSAGE

Le 13/05/2015 01:35, Rémi Cardona a écrit :

> Bonjour Jean-Yves,

> Quelque chose a-t-il changé sur votre système? Une mise à jour
> quelconque? Une réinstallation d'un logiciel? Il est hautement
> improbable que Grisbi ait "décidé" de ne plus reconnaitre votre mot de
> passe de sa propre initiative.

> Si vraiment vous n'arrivez pas à refaire fonctionner la chose, il doit
> être possible d'écrire un script (python ou autre) qui "brute force" la
> sécurité de Grisbi, celle-ci étant bien faible par rapport aux standards
> actuels de sécurité.

> [...]

Je fais remarquer que, suite à des incidents précédents du même genre,
il a été décidé de mettre les deux avertissements suivants dans la
version 1.0 du manuel :

«
ATTENTION : il n’existe aucune méthode pour récupérer un fichier chiffré
dont on a perdu le mot de passe.
ATTENTION : pour une raison inconnue, l’utilisation de cette fonction de
Grisbi sous Windows peut rendre le fichier de comptes totalement
inutilisable ; il est donc recommandé de faire des sauvegardes très
souvent, ou mieux encore, de ne pas l’utiliser : son utilisation est à
vos risques et périls ;
»

Pour l'instant la fonction de chiffrement n'est pas supprimée dans
Grisbi, et ceux qui veulent  protéger leur fichier devraient le faire
avec d'autres outils en dehors de Grisbi, comme Rémi l'a recommandé
ci-dessus.

Jean-Luc