[grisbi-devel] (no subject)

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Thu May 7 19:07:11 CEST 2015

Le 07/05/2015 13:59, Alain Letient a écrit :

> Bonjour
>
> Réponse tardive... mais réponse quand même.
> Pour ton exemple "darty" pourquoi ne pas ouvrir les Tiers (dans le
> bandeau de gauche, sous les comptes, avant Etats) et rechercher "darty".
> Tu auras toutes les écritures passées sous ce libellé :-)
> Tu peux aussi faire quelque chose de similaire avec les Catégories.
>
> Pour un état, le plus simple au début, est de partir d'un état
> pré-existant, le modifier et voir ce que cela donne. Tu peux faire un
> état sur plusieurs année, cela fonctionne. Il suffit de bien paramétrer
> [...]

Bonjour,

J'ajoute que, pour ce genre de recherches dans les Tiers (et tous les
autres onglets où il y a une liste), Grisbi a les mêmes fonctionnalités
que dans beaucoup d'applications (web ou non) quand on fait une
recherche dans une liste (déroulante ou non) : il suffit de cliquer sur
une ligne de la liste, puis de taper un à un au clavier les caractères
du mot à rechercher, par ex D-A-R-T-Y, jusquà afficher la bonne ligne.

En pratique, c'est tout décrit bien et en détail dans le manuel 1.0,
chapitre Recherches, section 11.2, rien que pour vous, mais oui mais oui
! (:-)

En fait, cette fonctionnalité de recherche dans une liste n'est pas due
spécifiquement à Grisbi, mais à GTK, la bibliothèque graphique utilisée.
Ce qui fait que toutes les application utilisant GTK auront la même
fonctionnalité. De ce fait, c'est valable avec Grisbi aussi bien sous
Linux que Mac et Windows, car GTK est inclus dans l'installation de Grisbi.

Et encore bien plus, la plupart des bibliothèques graphiques existantes
ont aussi cette même fonctionnalité, aussi bien sous Linux que Mac et
Windows,et que les applications Web. C'est très cool ! Vous pouvez
vérifier, ça marche très bien et c'est bien plus pratique que de jouer
dans la liste -)avec la roulette de la souris... (:-)

Alors bonnes recherches,
Jean-luc