[grisbi-devel] [grisbi-cvs] test d'accès à la liste.

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sun Mar 29 14:32:06 CEST 2015

Le 28 mars 2015 18:27, Pierre Biava <pierre.biava at nerim.net> a écrit :

> J'ai aussi fait un test de message. ça passe. Mon problème doit provenir
> d'autre chose.
>
> Tu as eu l'occasion de faire un commit ces derniers temps ?

Je viens de pousser un commit sur la branche master.
https://sourceforge.net/p/grisbi/code/ci/e1e2d0004a3dbc7a7b11a166d5aaec1c8a899bae/

Et je n'ai pas (encore) reçu d'email. Sur quelle liste les commit sont envoyés ?
grisbi-cvs at lists.sourceforge.net ne contient plus grand chose d'autre
que du spam.
https://sourceforge.net/p/grisbi/mailman/grisbi-cvs/

Et cvs at listes.grisbi.org ne contient pas mon commit.
http://listes.grisbi.org/pipermail/cvs/

Peut-être que les emails sont bloqués sur le serveur.

> Sinon j'ai réussi à compiler grisbi-1.0.x sur le Mac OSX de mon fils en
> installant les dépendances avec XCode.

Je n'arrive pas à recompiler grisbi-1.0.x sur Mac. J'utilise Gtk+ 3.0
et il faut la branche master pour ça (plus 3 commit locaux à moi).

> Sais-tu si il y a un outil pour faire
> des packages ?

Grisbi est une application simple. Donc il devrait suffire de copier
le dossier Grisbi.app dans /Applications

J'ai dû cassé mon environement de build. ./configure ne trouve plus
gtk-mac-integration
[...]
checking for GTK_MAC... no
[...]
                Build gtk_mac_integration: no
[...]

> Autre question concernant l'installation des composants avec make install.
> Je ne sais pas pourquoi il installe les données de langue dans lib/locale au
> lieu de share/locale.

J'ai le même comportement.

Tu dois pouvoir jouer avec :
  --localedir=DIR         locale-dependent data [DATAROOTDIR/locale]

> Je suppose que c'est un pb d'initialisation du bon répertoire mais je ne
> sais pas où ça se passe. Si ça vient du fonctionnement des autotools ce
> serait bien que tu m’expliques d'où ça peut provenir.

"make install" n'est pas la meilleure solution sur un Mac OS X.
Le mieux est de faire un bundle avec tous les fichiers dans un dossier
Grisbi.app que tu peux copier où tu veux.

Je ne sais pas qui a fait l'installation de Grisbi 1.0 pour Mac.
Je n'ai pas trouvé de script pour automatiser la construction sur Mac.

à+