[grisbi-devel] ticket ID 0001717 - Imputations budgétaires affichées dans budget prévisionnel erronées

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Wed Jul 15 22:42:43 CEST 2015

(Bouteille à la mer, ça a l'air de venir d'Usenet…)

Le 15/07/2015 12:44, brindille a écrit :
> Bonjour,

Salut Brindille,

> Ne pouvant pas répondre à la demande liée au bug ID 0001717 que j'ai
> ouvert, je me permet de répondre ici même.
>
> La version que j'ai compilée, issue du dépôt git://git.code.sf.net/p/
> grisbi/code ne semble pas résoudre le problème.

Quelle branche ? Master ? la branche 1.0 ?

> Cependant plusieurs choses:
>   - Ca faisait trèèès longtemps que je n'avais pas codé/compilé, j'ai
> peut-être commis des erreurs.
>   - J'ai dû commenter la ligne 57 (dh_installchangelogs ChangeLog) du
> fichier debian/rules, sinon la compilation échouait.

Je n'ai jamais essayé le paquet Debian, je compile à la main à coup de:

configure --prefix=/tmp/gribsi
make && make install
/tmp/grisbi/bin/grisbi

Le tout avec un utilisateur lambda non-root.

>   - Le contenu de certains menus dépassent la taille de la fenêtre, même
> si la fenêtre fait la taille de l'écran.

On dirait la branche master/gtk3. C'est connu, c'est lié aux formulaires
de saisie de transaction (normales et planifiées), qui poussent les
rebords vers la droite et cassent tout le reste du layout.

J'ai vaguement essayé de faire des modifs mais je n'ai pas trouvé de
solution qui permette de garder des tailles différentes pour les
widgets. Je pense que je vais quand même pousser mon patch qui donne des
tailles identiques à chaque colonne. C'est moins joli que dans la
branche gtk2, mais au moins c'est utilisable.

>   - Je n'ai pas su retrouver l'imputation budgétaire dans les préférences
> (Formulaire des opérations/Contenu), j'ai donc copié la ligne
> "Form_organization="1-6-2-3-0-0-0-7-11-12-0-0-0-9-17-0-0-0-0-10-0-0-0-0""
> d'un autre fichier.

Désolé, je ne connais pas du tout ces bouts de Grisbi (ni même en compta
générale). En espérant que d'autres puissent te venir en aide.

Salutations,

Rémi