[grisbi-devel] Utilisation de Grisbi avec des tiers en grand nombre

François Poulain fpoulain at metrodore.fr
Sun Jan 18 15:41:01 CET 2015

Bonjour,

Le Wed, 10 Dec 2014 20:18:57 +0100,
Pierre Biava <pierre.biava at nerim.net> a écrit :

> Le premier travail est peut-être d'essayer de faire des regroupements.

Oui c'est prévu, mais chez moi ça fonctionnera à la marge. Je pense
avoir moins de 10% de doublons.

> Je viens de tester ton patch. Chez moi pas vraiment d'accélération
> mais je n'ai que 2000 tiers.

Normalement, le patch ne change rien lorsque tu tapes la première
lettre d'un tiers. Par contre lorsque je tape les suivantes, je sens
nettement une amélioration. Ceci étant, c'est insuffisant (surtout au
niveau complétion). Chez moi j'ai désactivé la complétion en attendant
d'avoir une solution propre.

> Ce paramètre s'il est à TRUE empêche la création de nouveaux tiers.

Ha, ok je vois.

> Désolé mais pas vraiment. Une piste que j'avais commencé à étudier
> c’était de fractionner la liste des tiers en pages afin d'avoir des
> listes courtes mais je n'ai pas eu le temps d'y consacrer beaucoup de
> temps. La solution c'est probablement celle proposée par Rémi plus
> loin.

Perso je suis suffisamment concerné par ce bug pour être près à y
consacrer un peu de temps dans le trimestre ou le semestre à venir, mais
je connais trop mal grisbi pour m'attaquer seul à ce mastodonte. Est-ce
que ça vous tenterais de faire une coding session sur une journée ou un
week end pour remplacer le combobox par un GtkEntryCompletion ? Perso
j'ai essayé de prendre le code de gtk-demo (en gtk2) et de lui faire
avaler 10000 entrées. La complétion y fonctionne très bien.

François

--
François Poulain <fpoulain at metrodore.fr>