[grisbi-devel] Migration de "N° de Chèque / Virement" entre ancien et nouveau schéma

François Poulain fpoulain at metrodore.fr
Sun Jan 18 15:33:20 CET 2015

Bonjour,

J'ai réalisé récemment une migration de grisbi 0.5.9 vers grisbi
1.0.0.

Il semble que dans l'ancien schéma xml de grisbi, le numéro de chèque
était stocké dans l'attribut "Pc" (no_piece_comptable) des nœuds
"Operation". Le résultat de la migration 0.5.9 -> 1.0.0 est que les
numéros de chèques ont été déplacés dans l'attribut "Vo" (voucher).

Toutefois, chez moi, dans la nouvelle version du logiciel, c'est
toujours l'attribut "Pc" (désormais method_of_payment_content) qui est
utilisé pour le nœud "Transaction". En tout cas, si je saisi une
opération à la main c'est ce que j'observe chez moi, alors que je
saisi la donnée dans le champ "N° de Chèque / Virement". Le source
semble confirmer ça, dans src/etats_config.c.

Du coup mes anciennes saisies ne sont plus affichées dans l'interface.
Je vais déplacer les contenus de "Vo" vers "Pc" pour les y retrouver,
mais je me demande si il est bien cohérent que le champ
method_of_payment soit présenté dans l'interface comme "N° de Chèque /
Virement". Bug ou feature ?

François

--
François Poulain <fpoulain at metrodore.fr>