[grisbi-devel] Plantage de grisbi à la sortie sur OSX Yosemite

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sat Jan 3 15:05:59 CET 2015

Le 3 janvier 2015 14:42, Pierre Biava <pierre.biava at nerim.net> a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Pierre,

> J'ai testé Grisbi 1.0.0 sur OSX Yosemite. Comme déjà signalé grisbi plante à
> la fermeture. j'ai un peu cherché et on a constaté que si on ferme grisbi
> soit par le menu Pomme soit par le menu quitter il y a plantage.
>
> Si on ferme juste la fenêtre par la croix il n'y a pas de plantage.
>
> J'ai regardé le code. Il y a en effet deux façons différentes de quitter
> grisbi. Dans la première qui plante on libère explicitement la mémoire et le
> plantage provient d'un double free.
>
> Quelqu'un peut-il confirmer ce fonctionnement ?

Je confirme.

J'ai corrigé ce bug (ou un similaire) dans git mais le fix n'est pas
(encore) dans le binaire distribué.
Voir http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1613 par exemple.
Comme expliqué dans le rapport de bug j'utilise GTK 3 sur Mac donc je
ne peux pas débuger un code utilisant GTK 2.

J'ai 3 patchs en local pour passer la branche grisbi-1.0.x en GTK 3.

Voir aussi le commit b194749970ff89f803f8604033efa3b5e3870060
(je n'arrive pas à afficher un commit depuis l'interface web de sourceforge)

à+