[grisbi-devel] Grisbi veut modifier une clé protégée du registre affectant Internet à chaque lancement !?!

Gregory Finch gregorotti2 at gmail.com
Wed Dec 16 15:28:15 CET 2015

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Grisbi et votre formidable travail, et je vous en
remercie. Je vous écris car j'ai un souci.

J'ai téléchargé et testé sous Windows Vista les versions 0.8.9 pour Windows
et la version "1.0.0.unstable test" pour Windows (téléchargée de grisbi.org
et de Sourceforge respectivement)

Dans les deux versions, chaque fois que je lance le programme, je reçois un
avertissement de la part de mon pare-feu Comodo qui me dit que grisbi.exe
essaie de modifier une clé protégée du registre. Il s'agit de la clé
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters . Je joins une capture
d'écran de l'avertissement (en anglais).

J'ai lu en faisant des recherches que ce comportement peut être source
d'inquiétude, car certains chevaux-de-troie modifient cette clé, afin de
pouvoir détourner les connections du navigateur dans le but de dérober des
informations sensitives. Vu que je me connecte souvent à mes comptes en
ligne pendant que j'utilise grisbi, est-ce qu'il y un a danger possible?

Est-ce quelqu'un sait pourqoui grisbi a besoin de modifier cette clé de
registre ?

Merci bien par avance !

cordialement,

Gregory