[grisbi-devel] Petite question sur programme Grisbi

Jean-Charles Gillieron jc_gillieron at yahoo.com
Sun May 4 17:45:04 CEST 2014

Bonjour Rémi,

Merci 1000 fois pour votre réponse qui a résolu mes deux problèmes d'un coup. J'arrive désormais à ouvrir le fichier et à retrouver et à corriger les incohérences qui s'affichaient dans mon fichier précédent. Vous êtes un vrai magicien.

Je vous en remercie sincèrement et vous souhaite une très bonne soirée et une excellente fin de week-end.

Très cordialement
Jean-Charles
On Sunday, May 4, 2014 3:23 PM, Rémi Cardona <remi at gentoo.org> wrote:

Bonjour Jean-Charles,

Le mercredi 30 avril 2014 à 14:05 -0700, Jean-Charles Gillieron a
écrit :
> [...]
> récupérer un de mes fichiers dans la dernière version de grisbi pour
> windows (0.8.9) que je viens de télécharger. Deux de mes fichiers ont
> pu être récupérés sans souci mais pas le troisième. Vous trouverez
> ci-joint (en fichier word) les messages d'erreurs successifs que
> m'affiche le programme quand je tente d'ouvrir mon fichier. Je me
> permets de vous envoyer également en pièce jointe le fichier en
> question (il n'y a pas de données confidentielles et vous pouvez
> l'ouvrir sans souci). Si vous arriviez à m'aider, merci d'avance ?

La version 0.8 de Grisbi sous Windows semble avoir des problèmes
récurrents avec les noms de fichiers et/ou de dossiers lorsque ceux-ci
contiennent des espaces ou - surtout - des accents.

Pouvez-vous essayer de déplacer votre fichier .gsb dans un dossier dont
le chemin ne contient pas d'accent? Si cela ne marche pas, essayez
également en supprimant les espaces.

> Question annexe, toujours concernant ce fichier, j'ai lancé un
> débogage dans la version antérieure que j'utilisais jusqu'à ce jour
> (0.6.0), il y a des incohérences que je n'arrive pas à résoudre et que
> je n'arrive à tracer dans le fichier. Pouvez-vous m'aider également
> dans cette démarche.

Je vous avoue ne pas comprendre ce à quoi vous faites référence. Mais
essayons déjà de régler votre premier problème.

> Je m'excuse de vous importuner avec mes questions et vous remercie
> d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Ne vous excusez pas, c'est bien là tout le but de cette liste de
diffusion!

N'hésitez pas à revenir sur la liste avec les résultats de vos
expérimentations.

Cordialement,

Rémi