[grisbi-devel] Petite question sur programme Grisbi

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sun May 4 15:23:45 CEST 2014

Bonjour Jean-Charles,

Le mercredi 30 avril 2014 à 14:05 -0700, Jean-Charles Gillieron a
écrit :
> [...]
> récupérer un de mes fichiers dans la dernière version de grisbi pour
> windows (0.8.9) que je viens de télécharger. Deux de mes fichiers ont
> pu être récupérés sans souci mais pas le troisième. Vous trouverez
> ci-joint (en fichier word) les messages d'erreurs successifs que
> m'affiche le programme quand je tente d'ouvrir mon fichier. Je me
> permets de vous envoyer également en pièce jointe le fichier en
> question (il n'y a pas de données confidentielles et vous pouvez
> l'ouvrir sans souci). Si vous arriviez à m'aider, merci d'avance ?

La version 0.8 de Grisbi sous Windows semble avoir des problèmes
récurrents avec les noms de fichiers et/ou de dossiers lorsque ceux-ci
contiennent des espaces ou - surtout - des accents.

Pouvez-vous essayer de déplacer votre fichier .gsb dans un dossier dont
le chemin ne contient pas d'accent? Si cela ne marche pas, essayez
également en supprimant les espaces.

> Question annexe, toujours concernant ce fichier, j'ai lancé un
> débogage dans la version antérieure que j'utilisais jusqu'à ce jour
> (0.6.0), il y a des incohérences que je n'arrive pas à résoudre et que
> je n'arrive à tracer dans le fichier. Pouvez-vous m'aider également
> dans cette démarche.

Je vous avoue ne pas comprendre ce à quoi vous faites référence. Mais
essayons déjà de régler votre premier problème.

> Je m'excuse de vous importuner avec mes questions et vous remercie
> d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Ne vous excusez pas, c'est bien là tout le but de cette liste de
diffusion!

N'hésitez pas à revenir sur la liste avec les résultats de vos
expérimentations.

Cordialement,

Rémi