[grisbi-devel] Petite question sur programme Grisbi

Jean-Charles Gillieron jc_gillieron at yahoo.com
Wed Apr 30 23:05:05 CEST 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce petit mot car j'ai un petit souci avec un fichier grisbi. Mais avant de vous poser ma question, félicitations à toute l'équipe Grisbi car j'utilise ce programme depuis plusieurs années et je le trouve très bien conçu et très utile : je l'utilise pour ma propre trésorerie mais aussi pour les comptes de deux associations dont je suis trésorier.

Si je vous envoie ce message, c'est que j'ai un petit souci pour récupérer un de mes fichiers dans la dernière version de grisbi pour windows (0.8.9) que je viens de télécharger. Deux de mes fichiers ont pu être récupérés sans souci mais pas le troisième. Vous trouverez ci-joint (en fichier word) les messages d'erreurs successifs que m'affiche le programme quand je tente d'ouvrir mon fichier. Je me permets de vous envoyer également en pièce jointe le fichier en question (il n'y a pas de données confidentielles et vous pouvez l'ouvrir sans souci). Si vous arriviez à m'aider, merci d'avance ? Question annexe, toujours concernant ce fichier, j'ai lancé un débogage dans la version antérieure que j'utilisais jusqu'à ce jour (0.6.0), il y a des incohérences que je n'arrive pas à résoudre et que je n'arrive à tracer dans le fichier. Pouvez-vous m'aider également dans cette démarche.

Je m'excuse de vous importuner avec mes questions et vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Avec mes cordiales salutations et mes meilleurs messages.

M. Jean-Charles Gilliéron