[grisbi-devel] 2 patch simples pour commencer

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Thu Nov 7 07:43:26 CET 2013

Le Mercredi 06 novembre 2013 à 23:24 UTC, Ludovic Rousseau écrivait sur
grisbi.devel :

> J'ai installer avec "jhbuild buildone gtk-mac-integration"
> Je n'ai pas trouvé de projet gtk-quartz-engine comme indiqué sur
> https://wiki.gnome.org/GTK+/OSX/Integration sur le serveur
> git.gnome.org

gtk-quartz-engine est à l'abandon.
J'utilise le thème clearlooks.

Moi je construit tout l'environnement (pour gtk+2).
jhbuild bootstrap
jhbuild meta-gtk-osx-bootstrap
jhbuild meta-gtk-osx-core
jhbuld meta-gtk-osx-themes
jhbuild -m grisbi grisbi-devel (pour la 0.9.3)
ou
jhbuild -m grisbi grisbi-testing (pour la branche 1.* de GIT)

Ensuite j'utilise gtk-mac-bundler pour produire le bundle.

Tu peux récupérer tout ce qu'il faut ici :
http://www.grisbi.org/download/sources/

Le moduleset n'est pas à jour.
Dans grisbi-devel et testing il faut rajouter une dépendance à
freetype, sinon et si X11 est installé ça va cherché les librairie X11
et ça plante.
Il faut aussi (sous Mavericks) ignorer cmake dans .jhbuildrc-custom.
L'installation de gnome-doc-utils plante, mais à ce moment il suffit
de continuer.
Et pour OpenSP, au configure, quand ça plante, ouvrir le shell, editer
configure.in et relancer la configuration.
À l'occas faudra faire un patch…

> Quelle branche git il faut utiliser ?
> Il semble que master soit mieux que grisbi-1.0.x.

La branche 1.0.* c'est actuellement les version 0.9.* qui normalement
devraient devenir la version 1.0.

> Dans master c'est gtk+3 qui est utiliser et plus gtk+2. C'est master
> la branche à utiliser ?

Master c'est la branche de developpement.
Je vais essayer de compiler gtk3 du coup… Il y a longtemps que je n'ai
pas compilé le master.

Sinon, j'ai essayé de compiler la version 0.8.9 avec la dernière
version de gtk-mac-integration, ça plante évidement.
Mais il y a trop de changement dans les sources pour que je sois
capable de corriger moi-même et compiler cette version sous Mavericks
(ou Mountain Lion, puisque ça marche aussi). Parce que je ne suis pas
du tout developpeur ! ;-)

par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-