[grisbi-devel] [RFC] Détection automatique de la catégorie d'une transaction

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mon Jan 21 09:06:24 CET 2013

Bonjour,

Pour ma part, depuis le temps que j'utilise Grisbi, je n'ajoute pas
souvent de tiers, sauf lorsque je vais à l'étranger,, en vacances par
exemple. Conserver le nom du tiers ne sert à rien, souvent je ne
l'utlise qu'une fois, mais cela me sert à me remémorer l'opération quand
j'en ai besoin. Vous me direz «mais c'est souvent ? » Non, mais je fais
comme ça.

Kevin, par ailleurs, j'aimerais bien comprendre ce que c'est que de «
"deviner" la catégorie d'une transaction »  en fonction de son "payee"
et "notes". Quelle en est la méthode et quel peut en être le résultat ?
Avec quelques exemples si possible. Comme ça, tu pourras peut-être
convaincre Rémi ?

Jean-Luc