[grisbi-devel] [RFC] Détection automatique de la catégorie d'une transaction

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sat Jan 19 19:20:05 CET 2013

Salut Kevin,

J'ai quelques remarques concernant ton patch.

1) Ton patch utilise les fonctions de regex de POSIX alors qu'on utilise
déjà par endroit les regex PCRE fournies par la GLib. Le mieux serait de
les utiliser. Regarde utils_dates.c et gsb_regex.c.

2) Attention aux changements d'indentations (tabs <-> espaces), chaque
fichier a ses propres règles, essayons de les respecter. Peut-être qu'un
jour on fera une grosse passe de réindentation massive...

3) Sur le principe même du patch: en ce qui me concerne, il est très
rare que j'ajoute de nouveaux tiers. La quasi totalité de ma compta se
fait avec les mêmes tiers (le supermarché en bas de chez moi, mes
commerçants de quartier, mon restaurant d'entreprise, mon abonnement
mensuel de transports, etc). Et dans ce cas, la catégorie est toujours
la même et Grisbi me la propose automatiquement. Je ne vois donc qu'une
complexification supplémentaire de l'interface et du fonctionnement de
Grisbi (alors que je tente d'en simplifier les rouages) pour un gain nul
(encore une fois, à mon sens).

Peut-être que d'autres ont un avis différent?

En tout cas, merci pour ton patch :)

Rémi

PS, tu parlais de faire causer grisbi avec python et ça m'intéresserait
de savoir où tu en es de ce projet, car si les autres devs sont
d'accord, j'aimerais bien remplacer petit à petit le code C de grisbi
par du python. Mais c'est sans doute hors sujet pour le présent mail!