[grisbi-devel] Kubuntu 12.04, Grisbi 0.9.90 compilé ce matin.

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Thu Jan 17 19:01:34 CET 2013

Salut Dominique,

Le mardi 15 janvier 2013 à 06:36 +0100, Dominique a écrit :
> Là, j'ai besoin d'aide. Ma ligne de commande est la suivante :
>
> ./configure --prefix=/la/ou/il/faut

En variable d'environnement au moment de l'appel à ./configure. Donc
dans ton cas, il faut taper dans ton shell

  CFLAGS="-O2 -g" ./configure --prefix=/la/ou/il/faut

Les options sont ensuite stockées dans les Makefiles générés et il n'est
pas nécessaire de les répéter au moment de l'appel à "make".

> Où me faut-il placer le CFLAG ? Comment lancer Grisbi avec gdb ? Je me
> contente habituellement de placer une icône qui appelle l'exécutable de
> grisbi dans /bin.
>
> Enfin, quand et comment utiliser bt full de gdb ?

  gdb /la/ou/il/faut/bin/grisbi

Et dans le prompt gdb.

  run

Au moment d'un SEGFAULT, gdb devrait te rendre la main, et tu peux taper
la commande suivante:

  bt full
  quit

> Je peux te parler très savamment du code de la santé publique ou du code
> général des collectivités territoriales mais là...

Je m'avoue vaincu sur ces sujets là! :)

Rémi