[grisbi-devel] Grisbi 0.6.0 soudain paralysé et fichier inexploitable

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sat Sep 8 21:04:19 CEST 2012

Claude ROBERT écrivait le 08/09/2012 19:22 :

Bonsoir,

> [...]
> Windows XP SP3.
> Brutalement hier toute action de saisie et de sélection à la souris
> est devenue inactive:
> -je peux sélectionner et voir une page des comptes, listes (tiers,
> categ...), Etats...  mais pas une ligne ni une barre ascensseur ni un
> outil de menu.
> - le fromulaire de saisie est totalement inactif,
> - le menu (Fichier, Edition, etc.) est egalement inactif. Un clic dans
> le menu me resélectionne la page d'accueil (Synthèse)
> Je ne peux donc même pas exporter les comptes en csv pour lire et

As-tu fait une mise à jour de Windows les premières versions de grisbi
utilisent Microsoft Visual Studio. Ton fichier est sur une partition
NTFS ou FAT 32 ?

> J'ai supprimé Grisbi, restauré le système à une date de juillet, lavé
> avec Winoptimizer et nettoyé avec Spybot. puis téléchargé sur
> sourceforge et réinstallé "Grisbi 0.6.0 release".
> J'ai réussi (avec du mal) à adresser et rouvrir mon ancien fichier: le
> comporetment reste celui que je viens de décrire.
> De plus j'ai créé un fichier "Mes Comptes.gsb" vide. Quand je veux
> l'ouvrir, je retrouve mon fichier "Compta Perso.gsb"

Je ne me souviens pas qu'on ai trouvé une limite à la taille du fichier.
> Je ne sais plus que faire et suis bien contrarié car j'ai des
> sauvegardes mais uniquement en format .gsb et je ne peux plus rien
> exploiter.

As-tu essayé d'installer une version 0.8.x pour voir si c'est pareil ?