[grisbi-devel] Grisbi 0.6.0 soudain paralysé et fichier inexploitable

Claude ROBERT claudrobert at orange.fr
Sat Sep 8 19:22:02 CEST 2012

Bonjour,

J'utilise Grisbi pour ma compta personnelle depuis 2099 et la version "0.6.0 release" depuis 2011.
Mon fichier .gsb fait 1186Ko. Je travaille avec un Pentium 4 sous Windows XP SP3.

Brutalement hier toute action de saisie et de sélection à la souris est devenue inactive:
-je peux sélectionner et voir une page des comptes, listes (tiers, categ...), Etats...  mais pas une ligne ni une barre ascensseur ni un outil de menu.
- le fromulaire de saisie est totalement inactif,
- le menu (Fichier, Edition, etc.) est egalement inactif. Un clic dans le menu me resélectionne la page d'accueil (Synthèse)
Je ne peux donc même pas exporter les comptes en csv pour lire et reutiliser les data !!!

J'ai supprimé Grisbi, restauré le système à une date de juillet, lavé avec Winoptimizer et nettoyé avec Spybot. puis téléchargé sur sourceforge et réinstallé "Grisbi 0.6.0 release".
J'ai réussi (avec du mal) à adresser et rouvrir mon ancien fichier: le comporetment reste celui que je viens de décrire.
De plus j'ai créé un fichier "Mes Comptes.gsb" vide. Quand je veux l'ouvrir, je retrouve mon fichier "Compta Perso.gsb"

Je ne sais plus que faire et suis bien contrarié car j'ai des sauvegardes mais uniquement en format .gsb et je ne peux plus rien exploiter.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Claude ROBERT