[grisbi-devel] Nouvelles fonctionalités

Jean-Pierre ROBERT amzer.vak at laposte.net
Sat Oct 20 14:05:35 CEST 2012

Bonjour à vous tous,

Un grand merci pour vos messages.
En ce qui concerne la gestion des Tiers EFFECTIVEMENT ( et j'en suis rouge
de honte ) il y a bien une zone description dans la vue " Propriété des
Tiers".
Toute fois voici le souci.

Je possède un portable sur lequel j'ai installé UBUNTU et Windows en dual
boot et pour mes essais pour remplacer "Feu MS Money" j'ai installé sur
UBUNTU la version GRISBI proposée dans la logithèque qui est là : 0.8.8.
Pour WINDOWS j'ai téléchargé et installé la dernière version sur le site
GRISBI qui est là : 0.6.0.

Lorsque j'utilise la version 0.8.8 sur UBUNTU la zone "Description" de la
fenêtre Propriété des Tiers ne peut être utilisée car seul le titre
apparaît.
Par contre avec la version 0.6.0 sur WINDOWS cette Zone "Description" est
bien utilisable et bien utile pour saisir toutes les informations
nécessaires à la gestion du Tiers.

J'ai donc fait l'essai suivant :

- En utilisant la cession Windows j'ai saisi des informations dans la zone
"Description" de l'un de mes tiers puis après sauvegarde j'ai rebouté ma
machine en choisissant le système UBUNTU et j'ai ensuite affiché les
propriétés du Tiers, modifié précédemment et le problème est toujours
présent puisque rien n’apparaît dans la zone Description si ce n'est
le titre.

J'ai cherché à redimensionner la fenêtre " Propriété" sans succès !

J'espère que mes explications sont claires.

Si l'un d'entre vous à une solution ce serait super !

Très bonne journée à vous tous
J-P