[grisbi-devel] Deux idées !

Sébastien eonshao at gmx.fr
Wed Aug 22 23:10:00 CEST 2012

Dominique wrote:

> Le 21/08/2012 10:24, Sébastien a écrit :
> Bonjour,

> Je tiens mes comptes sur Grisbi depuis ses début et, avant, su MS Money.
> Du jour où j'ai pu accéder à mes comptes en lignes, je ne me suis plus
> jamais occupé de mes relevés papier qui sont, d'ailleurs, maintenant
> dématérialisés.

> Je n'arrive pas à trouver l'intérêt de ce que vous attendez.

> Bonne journée,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour des raisons professionnelles, j'ai énormément de petites dépenses
mensuelles. Plusieurs fois par mois, voire par semaine, je pointe donc mes
comptes afin de vérifier les débits effectués (pour éviter de tout faire
d'un coup et pour éventuellement corriger des erreurs).

Lorsque mon relevé (pdf, pas papier) est dispo (vers le 10 du mois mais
les opérations sur celui-ci s'arrêtent au 2 du mois), je procède au
rapprochement, ce qui permet de "classer" les lignes concernées et de
faire correspondre mes relevés (ce qui est le but du rapprochement, sinon,
un simple pointage suffirait).

Hors, il m'arrive fréquemment d'avoir pointé des lignes entre le 2 et le
10 du mois que je vais devoir dépointer pour le rapprochement puis
repointer pour mon pointage régulier.

C'est pourquoi je lançais cette idée de "différencier" le pointage et le
rapprochement par une case à cocher qui n'apparait que lors du
rapprochement et qui permet de sélectionner uniquement les lignes
concernées.

En espérant avoir été plus clair.

Je vous l'accorde, si je n'avais que 10 ou 20 opérations par mois, cette
fonctionnalité serait inutile.

Bonne continuation.

Sébastien.