[grisbi-devel] Deux idées !

Sébastien eonshao at gmx.fr
Tue Aug 21 10:24:55 CEST 2012

Bonjour,

Utilisateur de Grisbi depuis plus de deux ans, je souhaite tout d'abord
vous féliciter pour votre travail (étant moi-même développeur, je sais ce
que représente l'ajout d'un "simple bouton"...)

Voici deux idées qui me viennent suite à l'utilisation de Grisbi :

- Il serait intéressant d'avoir dans les listes des tiers et des
catégories une colonne supplémentaire qui indique le mode de règlement
(CB, chèque, etc...), simplement pour vérification qu'un virement n'a pas
été saisi à la place d'un dépôt ou autre erreur de ce genre.

- La deuxième idée, plus compliquée je pense, est la suivante : lors d'un
rapprochement, séparer le pointage du rapprochement, je m'explique.
Plusieurs fois par mois, je pointe mes opérations avec mon compte en
ligne, et une fois que je dispose de mon relevé, je rapproche mes
opérations.
Hors, mon relevé arrivant vers le 10/12 du mois (mais s'arrêtant au début
du mois), il m'arrive fréquemment d'avoir pointé des opérations que je
vais devoir dépointer lors du rapprochement puis repointer après le
rapprochement (j'espère bien me faire comprendre).
Il serait donc intéressant, lors du rapprochement, d'avoir une case à
cocher/décocher autre que celle du pointage afin de ne pas toucher à
celui-ci (cette case peut reprendre le pointage).
En gros, il y aurait donc deux cases côte à côte, cochées de la même façon
lorsqu'on demande le rapprochement, mais la première serait désactivée et
correspondrait au pointage "en cours" (P), alors que la deuxième serait
activée et correspondrait au lignes à rapprocher (R).
Si je n'ai pas été assez explicite, n'hésitez pas.

Voilà, deux idées lancées...

Bon courage à tous.

Sébastien.