[grisbi-devel] Fichier crypté ? Pas crypté ? Puis crypté...

Dominique zzz at aol.com
Sun Aug 19 05:47:19 CEST 2012

Le 18/08/2012 23:07, Rémi Cardona a écrit :

> L'idée est bonne, mais je vous recommande plutôt de rechercher du côté
> de projets/produits qui font de la sécurité, la vraie: par exemple
> TrueCrypt sous Windows, dm-crypt sous Linux (liste non-exhaustive).

J'ai jeté un œil sur la toile et dm-crypt me paraît difficile à
installer sur un système déjà en place... Mes connaissances en Linux
doivent trouver ici leurs limites.

Merci pour le tuyau. Je verrai à crypter mon disque lors de
l'installation d'une prochaine version de Linux. J'ai vu passer l'option
lors d'installations antérieures mais « j'avions point osé... »

À propos de cryptage, il y a une question qui me retient : si mon disque
est crypté, les fichiers que je copie sur un support amovibles le sont
aussi, j'imagine. Comment faire si je veux passer ces fichiers sur une
autre machine qui n'est pas cryptée ?

Bonne journée,

--
Dominique