[grisbi-devel] Linux 2.6.38, Grisbi 0.94 et langage.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed Oct 19 20:36:27 CEST 2011

Dominique écrivait le 19/10/2011 07:56 :

Bonsoir,

> Bonjour,
>
> J'ai un mystère...
>
> e compile la 0.94 toujours avec un --prefix. Je passe bien par
> ./autogen.sh puis ./configure --prefix=qui_va_bien, make et make install.
>
> Je lance Grisbi en ligne de commande. Il est en français. Je crée un
> lanceur sur le bureau (Gnome). Grisbi 0.94 devient anglais... et en
> ligne de commande aussi et ce, définitivement même avec :
> export LANG=fr_FR && ./grisbi.

tu est dans quel répertoire ici ?

> J'utilise le lanceur 0.93 que j'ai conservé (je conserve toujours une
> ancienne version de Grisbi qui fonctionne, d'où le --prefix), et
> Grisbi 0.93 est en français, tout comme en ligne de commande.
>
> Je détruis le fichier de configuration de Grisbi. La 0.94 reste en
> anglais et la 093 en français.
>
> Est-ce que mon ordinateur est hanté ? Les gousses d'ail seront-elles
> suffisantes ? J'hésite avec l'eau bénite sur le clavier...

Il faut juste que tu vérifies que dans le répertoire
prefix/share/locale/fr/LC_MESSAGES tu as bien un fichier nommé grisbi.mo
s'il n'y a rien mets celui que tu trouveras dans le répertoire po des
sources pour vérifier que ça fonctionne.

S'il n'y a rien il faut voir s'il n'y a pas une ligne d'erreur quand tu
fais le make install. Accessoirement vérifie bien que le binaire de ton
lanceur pointe sur prefix/bin/grisbi.

Cordialement.