[grisbi-devel] Linux 2.6.38, Grisbi 0.94 et langage.

Dominique zzz at aol.com
Wed Oct 19 07:56:44 CEST 2011

Bonjour,

J'ai un mystère...

J'ai compilé (avec un --prefix qui me convient), il y a déjà un petit
moment la 0.93. Elle est en français.

Je compile la 0.94 toujours avec un --prefix. Je passe bien par
./autogen.sh puis ./configure --prefix=qui_va_bien, make et make install.

Je lance Grisbi en ligne de commande. Il est en français. Je crée un
lanceur sur le bureau (Gnome). Grisbi 0.94 devient anglais... et en
ligne de commande aussi et ce, définitivement même avec :
export LANG=fr_FR && ./grisbi.

J'utilise le lanceur 0.93 que j'ai conservé (je conserve toujours une
ancienne version de Grisbi qui fonctionne, d'où le --prefix), et Grisbi
0.93 est en français, tout comme en ligne de commande.

Je détruis le fichier de configuration de Grisbi. La 0.94 reste en
anglais et la 093 en français.

Est-ce que mon ordinateur est hanté ? Les gousses d'ail seront-elles
suffisantes ? J'hésite avec l'eau bénite sur le clavier...

Autrement, tout mon Ubuntu 11.04 est bien en français.

Merci pour votre aide et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es