[grisbi-devel] problème de compilation

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Oct 16 08:49:51 CEST 2011

Rémi Cardona écrivait le 16/10/2011 00:49 :

Bonjour,

> Disponible depuis glib 2.28. On pourrait mettre ça en dépendance dans
> le configure.ac. Pour info, la 2.28 est disponible depuis Février
> 2011. Elle devrait être donc disponible dans toutes les distributions
> qui se respectent sorties cette année.

J'ai été surpris par 2.28 car ce doit être vrai déjà pour la 2.24.4 car
je n'ai que celle là et ça compile.

> On peut aussi faire un code conditionnel avec un petit AC_DEFINE dans
> configure.ac en fonction de la version de la glib disponible au moment
> de la compilation.

La question plus générale c'est comment on prend en compte les
changements de la dernière version de gtk disponible. En effet ça
simplifie souvent le code mais ça empêche éventuellement les
utilisateurs de compiler la version disponible sur git.

Pour l'instant je me interdis ces nouvelles fonctions pour conserver la
compatibilité avec gtk 2.18 mais il faudrait quand même avancer sans non
plus se créer trop de travail de nettoyage ultérieur.

Si tu as d'autres idées elle sont bienvenues.

Bonne journée.