[grisbi-devel] Bouquin ou référence programmation

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Mon Oct 10 22:30:59 CEST 2011

Le 10/10/2011 09:28, Gérald Niel a écrit :
> Salut,
>
> dans le but d'essayer de contribuer un peu plus et avancer encore plus
> avant dans l'intgration de Grisbi à Mac OS X, que me conseilleriez
> vous comme ouvrages ou références sur la programation ?

Ça dépend à quel point tu te sens à l'aise avec le C. Un livre sur le C,
c'est toujours un bon début.

Un bouquin d'algorithmique (concepts basiques) c'est aussi super important.

Après, je conseille surtout de lire beaucoup de code. Encore et toujours
du code. Certaines choses ne sont jamais expliquées ou exposées dans les
bouquins, et parfois quand elles le sont, c'est abstrait ou
difficilement compréhensible. La lecture de code (pas que de grisbi) est
indispensable pour être un bon auteur de code.

Désolé, je n'ai pas vraiment de références sous la main :)

Rémi