[grisbi-devel] Correction grisbi sur archive

Sylvain Glaize mokona at puupuu.org
Fri Mar 25 23:14:32 CET 2011

Hello,

j'ai trouvé le problème que j'avais. En fait, il y a un bug lorsque l'on
créé une archive en utilisant l'assistant qui est déclenché lors de la
conversion depuis un ancien format.

Les archives ne sont pas réinitialisées et les transactions archivées
comptés deux fois dans les archives. Si on ne fait rien de spécial avec
les archives, qu'on quitte Grisbi en sauvant le fichier et qu'on
relance, tout redevient correct (puisque les archives sont calculées à
l'ouverture du fichier).

Tout vient du fait d'un joyeux bazar : la plupart des opérations,
assistant surtout, considèrent que la tree view est là, ce qui n'est pas
le cas avec l'assistant d'archive pendant la conversion d'un fichier.

J'avais été alerté par les assert qui me disaient que la current_list
était NULL lors de la création de l'archive.

S'ensuit une série d'opérations qui ne sont pas valides, puisque pensées
avec une tree view présente.

J'ai un fix pour ce problème. C'est un petit fix qui ne résout pas le
problème de fond de la tree view. Mais cela demanderai un chantier un
peu plus gros.

--
Sylvain