[grisbi-devel] renseignement code

sebastien s.chenapan at gmail.com
Tue Mar 2 22:23:36 CET 2010

Bonjour,

utilisateur de money je me suis mis a la recherche d'une alternative libre.
j'ai installer la rc 0.6 hier et ma femme (comptable de profession) a
commencer de configurer nos compte et de rentrer le relever de février
(l'ajout de compte, de tiers et d'opération ne lui a pas poser de soucis
particulier si ce n'est l'impression de se retrouver au travail ;) ).

hors je recherche quelques fonctionnalités présentent sur money et que je
ne retrouve pas sur gribi (absente ou alors je n'ai pas cherché au bon
endroit ...), qui sont : l'établissement de budget (ou prévisionnel) et
des projections d'évolution des comptes sur un an en fonction de ses
budgets.

je n'ai jamais participe a un projet libre et j'ai du mal a estimer le
temps que je peux y consacrer, aussi avant de me lancer et de vous
proposer mes services pour développer ses outils qui me manque, existe t
il un/des documents décrivant l'architecture du soft et son comportement
(rôle et organisation des fichier, liaison entre eux, diagramme de
séquence, ... ) ?

Je n'ai pas encore chargé les sources courant du cvs correspondant à la
version 0.6, juste le package bz2 de la version stable et je n'ai pas
trouver de tel documents (ou je n'ai pas chercher au bon endroit ...)

en attendant votre réponse je félicite pour le travail accomplit car rare
sont les logiciel de suivi de compte personnel et encore plus rare sont
ceux sous licence gpl multiplateforme

Sébastien