[grisbi-devel] Plugin pour l'import

Matthieu Herbert mherbert at club-internet.fr
Tue Jul 6 19:12:58 CEST 2010

En regardant dans les sources, il semble que l'on peut développer des
plugins pour l'import de fichier.
Je n'ai pas bien compris le mécanisme.

En fait chaque banque à son interprétation du format qif et on arrive
rarement à un bon résultat lors de l'import.
J'ai développé un petit PHP qui à partir d'un fichier de config permet de
parser un fichier qif et de remplir une structure avec les bonnes valeurs.
C'est basé sur PCRE qui est une biblio disponible aussi en C donc on doit
pouvoir transposer.
On doit pouvoir mettre au point le fichier de config en moins de 30' par
banque. C'est plus rapide que du dev. Et au final on doit pouvoir joindre
à la distrib les config pour la majorité des banques.
Une fois que c'est fait, la liste des tiers sera nettement plus propre et
on doit pouvoir associer à chaque tiers une catégorie

Pour gagner du temps, j'aimerais avoir une description rapide de l'API des
plugin.

Merci
Matthieu