[grisbi-devel] questions sur les outils pour compiler Grisbi

Gérald Niel gerald.niel at gegeweb.org
Sun Aug 29 20:32:42 CEST 2010

Bonsoir,

Le 14 août 2010 à 19:19, Axel Rousseau a écrit :

> je connais pas MacPorts, mais sur le site gtk-osx j'ai lu ça :
>
> http://sourceforge.net/apps/trac/gtk-osx/wiki/Build
> If you have MacPorts or Fink installed, you must remove all traces of
> them from your environment before you try to run jhbuild. The easiest
> way is to create a new user and run jhbuild while logged in as that
> user. Mixing Fink/MacPorts and GTK-OSX will fail.
>
> Quels sont les parties de MacPorts que tu utilises ?

Ci-joint un fichier grisbi.modules à installer dans ~/Source/jhbuild/modulsets après avoir installé jhbuild.
Ensuite il suffit de suivre les instructions https://sourceforge.net/apps/trac/gtk-osx/wiki/Build puis enfin :
jhbuild -m grisbi build libofx
jhbuild -m grisbi buildone grisbi-devel (ou grisbi pour la version stable).

Sur plateforme x86_64 le module ige-mac-integration est marqué en ignore, il faut commenter les lignes concernées dans .jhbuildrc avant de lancer jhbuild build meta-gtk-osx-core, on a fait quelques essais mais pour l'instant on ne parvient pas à l'utiliser. C'est là dessus que nous avons besoin d'aide.
Que ce soit en 64 ou en 32 bits, les essais échouent à la compilation :
Undefined symbols:
  "_gtk_osxapplication_get_type", referenced from:
      _main in main.o
ld: symbol(s) not found

Ensuite pour lancer et tester Grisbi :
$ jhbuild shell
$ grisbi.

Il faut aussi travailler sur le bundle Grisbi.app. Actuellement pour que ça fonctionne on ruse, regarde le script dans le contenue du paquet Grisbi.app. Si on utilise pas ce supterfuge de passer par un lien vers /tmp/skl/Grisbi.app tant à la compilation qu'à l'éxécution, l'internationalisation et les plugins ne fonctionnent pas. Ça ne les trouve pas dans le bundle.

Ci-joint aussi les script que j'utilise pour construire Grisbi.app à partir de MacPorts. Ça va beaucoup plus vite avec l'environement jhbuild. Il faut qu'on travaille avec ça plutôt que MacPorts ou Fink amha.

Je place le suivi sur devel at listes.grisbi.org accessible aussi sur news://news.grisbi.org/grisbi.devel ou http://www.grisbi.org/forums/thread.php?lang=fr&group=grisbi.devel
--
Gérald Niel
gerald.niel at gegeweb.org