[grisbi-devel] Version 0.7.3

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Wed Aug 25 08:44:57 CEST 2010

Le 24/08/2010 23:43, Gérald Niel a écrit :
> Comme je l'ai déjà expliqué, avant on sortait une release majeur, par
> exemple 0.6, de là la branche 0.6.* était créée pour éventuellement
> produire des version avec correction de bug et le head passait en 0.7
> pour la version de développement (nouvelles fonctionnalités) jusqu'aux
> tag pré-release avant de produire une nouvelle release en repartant
> sur le même principe.
>
> Je suis pour ma part un peu perdu avec les numéro de version qui se
> succèdent à vitesse grand V.

Rien ne nous empêche de faire une branche "0.6" stable sur laquelle on
ferait une 0.6.1 (ou même plus si besoin). Bien au contraire! Avec git,
c'est bien plus facile qu'avec CVS.

Il suffit "juste" de repartir de l'endroit approximatif de la 0.6.0 (le
CVS SourceForge a fait des choses très étranges à ce moment là) et de
"cherry pick" les patches nécessaires pour en faire une 0.6.1.

Je veux bien m'en occuper si quelqu'un m'indique quels patches seraient
souhaitables pour une 0.6.1.

> Compte tenu de la stabilité des versions 0.7.* (jusqu'à la dernière
> 0.7.2) et compte tenu du fait que ça corrige un nombre non négligeable
> de bug, ne serait-ce pas judicieux de sortir officiellement la 0.7.2 ?

La 0.7.2 est officielle. Elle est juste expérimentale. Ce qui ne veut
pas dire qu'elle ne marche pas, mais c'est plus pour indiquer aux
utilisateurs qu'en deux versions de la 0.7.x, il risque d'y avoir de
grands changements (là, où entre deux versions de la 0.6 ou de la future
0.8, il ne devrait y avoir que des correctifs de bugs).

En ce qui me concerne, je vais mettre la 0.7.3 dans la branche
"instable" de Gentoo, je ne vois pas de raison d'en priver les utilisateurs.

> D'où l'interret d'ailleurs d'avoir deux fichiers de confs distincts
> permettant de travailler en prod avec la release (branche stableà, et
> tester avec les versions de dév (head devel).

Là, pour le coup, je suis un peu moins d'accord, ne serait-ce que pour
éviter les mauvaises surprises du genre "Quoi?! Mais où sont passés
toutes mes options?!".

Salutations :)

Rémi