[grisbi-devel] Version 0.7.3

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed Aug 25 06:37:30 CEST 2010

  Gérald Niel écrivait le 24/08/2010 23:43 :

Bonjour,

> Alors que la dernière version officielle est la 0.6.0 et qu'il n'y a
> pas eu de realease officielle corrigeant le bug de lenteur ?
>
> Quelle est la politique en matière de n° de version ?

lors d'une discussion sur le canal #grisbi on a décidé de changer nos
pratiques en matière de version de manière à se conformer à ce qui se
fait pour gnome et corriger les inconvénients du fonctionnement précédent :

- les versions stables ont un numéro intermédiaire pair ainsi la
prochaine version stable de grisbi sera la version 0.8.0
- entre temps on taggue des versions intermédiaires de façon à
référencer clairement des commits particuliers.

On crée ces tags chaque fois que des évolutions importantes de code sont
effectuées.

Je me conforme à cette décision.

Avant on avait des évolutions permanentes de versions cvs mais pas de
repère précis quand on voulait se raccrocher à quelque chose de stable
pour faire des comparaisons.
> Comme je l'ai déjà expliqué, avant on sortait une release majeur, par
> exemple 0.6, de là la branche 0.6.* était créée pour éventuellement
> produire des version avec correction de bug et le head passait en 0.7
> pour la version de développement (nouvelles fonctionnalités) jusqu'aux
> tag pré-release avant de produire une nouvelle release en repartant
> sur le même principe.
>
> Je suis pour ma part un peu perdu avec les numéro de version qui se
> succèdent à vitesse grand V.
Ça a l'avantage de montrer au moins qu'on ne chôme pas :-)
> Compte tenu de la stabilité des versions 0.7.* (jusqu'à la dernière
> 0.7.2) et compte tenu du fait que ça corrige un nombre non négligeable
> de bug, ne serait-ce pas judicieux de sortir officiellement la 0.7.2 ?
On pourrait effectivement sortir une 0.8.0 parce que beaucoup de choses
ont évolué. Par contre on n'a pas encore réglé le problème de la
limitation des nombres dans les versions 32 bits.

J'en discuterai sur le canal #grisbi début septembre.
> D'où l'interret d'ailleurs d'avoir deux fichiers de confs distincts
> permettant de travailler en prod avec la release (branche stableà, et
> tester avec les versions de dév (head devel).

C'est pour cette modification que j'ai sorti cette nouvelle version.

Bonne journée.