[grisbi-devel] Compilation sous Windows + VC express 2010

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) guneeyoufix at gmail.com
Wed Aug 4 21:43:46 CEST 2010

Bonjour Matthieu,

Le 06/07/2010 10:48, Matthieu Herbert a écrit :
> Je tente une compilation sous visual C express 2010 et je suis parti d'un
> environnement vierge. Donc tout ce qui faut pour détecter les petits
> problèmes.

Yippee ! Enfin un utilisateur Windows assez aventureux et connaisseur
pour se lancer dans une compil et se faire connaître !
Merci pour ça déjà.

> 1 - la generation des .vcproj pour openssl, ofx et gnucash ne permette pas
> de les ouvrir dans l'environnement Visual.

Tu as utilisé le bon générateur ? (cmake -G "Visual Studio 10")

> Le problème vient de la définition de OutDir :
> Vers les lignes 38 et 43 des .vcproj généré par Cmake j'ai
> <OutDir
> Condition="'$(Configuration)|$(Platform)'=='Debug|Win32'">C:\Users\matthieu\myGrisby\win32-msvc\target\$(PlatformName)\$(OutDir)\plugins\Debug\</OutDir>

Dans tous les .vcproj ?

> Mais $(OutDir) est déjà un chemin absolu pour les 3 librairies donc ça
> plante.
> En corrigeant à la main les .vcproj comme ceci
> <OutDir
> Condition="'$(Configuration)|$(Platform)'=='Debug|Win32'">plugins\Debug\</OutDir>
> (Attention à faire la modif pour Debug et Release)
>
> Je ne sais pas si on peut corriger la cause pour que Cmake génère le bon
> .vcproj.

Ca doit être possible, puisque c'est moi qui utilise des $() dans le
CMakeLists, donc il faudrait en effet remplacer par la bonne variable.

> 2 - A priori UnixUtil ne suffit pas il manque les éléments de traduction.

A vrai dire je le savais, mais comme personne d'autre que moi ne
compilait, j'ai ignoré le problème.

> J'ai installé GnuWin32 avec le module gettext. Attention à bien mettre
> tous les chemins de UnixUtil et GnuWin32 dans le PATH.

Exact.

> 3 - J'ai remonté les sources avec GIT. Il manque le dossier 'tips' du help.

Il a en effet été supprimé et les tips ont été intégrés dans le code si
je me souviens bien. Mais je ne viens que de reprendre le développement
de grisbi après quelques semaines d'absence, donc je ne suis pas sûr de
ce que j'avance. A vérifier avec pierre_8435 sur IRC.

De manière générale, pour toute question d'ordre code, il vaut mieux
aller directement sur le chan #grisbi sur irc.freenode.net (Pidgin est
un bon client pas trop complexe pour ça)

> J'en suis là. C'est pas fini.

Merci en tous cas.
Je me sens un peu moins seul maintenant.

William