[grisbi-devel] "Bus error" sur Mac OS X Intel (était Re: compilation impossible sous Mac OS X 10.5.6)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun May 24 11:39:46 CEST 2009

Gérald Niel écrivait le 24/05/2009 10:48 :
> Le Dimanche 24 mai 2009 à 08:37 UTC, Pierre Biava écrivait sur
> grisbi.devel :

> Ça ne me semble pas si aléatoire que ça puisque c'est reproductible à
> coup sûr sur Mac OS X 10.5.* / Intel. Et ça ne se produit pas avec le
> même environnement logiciel sur une plateforme PPC (double G4, pas
> essayé sur le G5 qui est en 10.4.11).

j'avais précisé suivant l' OS ;-)
> C'est déjà une piste. Je n'ai pas les moyens matériel de vérifier sur
> un 10.4.* / Intel.
>
> À quoi servent ces appels ? Pourrais-je avoir plus de détails pour
> relayer l'info et compléter mon article sur
> fr.comp.sys.mac.programmation ?

C'est propre à gtk quand un widget est détruit on appelle la fonction
gtk_widget_destroyed (). Elle est chargée de mettre le pointeur sur le
widget à NULL. Ceci évite d'avoir de multiples copies du widget.

Je me demande si on en fait pas un usage immodéré car je pense que gtk
libère lui même la mémoire qu'il utilise.

Voici un exemple de l'appel de la fonction :

g_signal_connect ( G_OBJECT (fenetre_preferences ),
                        "destroy",
                        G_CALLBACK (gtk_widget_destroyed),
                        &fenetre_preferences );