[grisbi-devel] "Bus error" sur Mac OS X Intel (était Re: compilation impossible sous Mac OS X 10.5.6)

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Sun May 24 09:12:25 CEST 2009

Le Dimanche 24 mai 2009 à 04:48 UTC, Pierre Biava écrivait sur
grisbi.devel :

> De tout ce que j'ai lu il ressort qu'il s'agit probablement d'un
> problème de mémoire qui n'apparait pas sous linux.

Ni sur plateforme PPC.

> Comme nous avons déjà rencontré ce problème sous windows, je vais
> rebalayer cette partie du code mais ce n'est pas simple de deviner ce
> qui n'irait pas.

Je voulais compiler avec les symboles de débogages mais je ne sais pas
à quel moment passer l'option -g. Ni même si c'est cette option qu'il
faut utiliser sous Mac OS X qui est un *BSD.
Il faudrait aussi voir si ça ne se produit pas sur un *BSD, je n'en ai
pas sous la main.

> Il faudrait regarder si ça n'arrive que là.
> Peux-tu faire le test suivant : entrer une date de la forme 24052009
> dans le formulaire de saisie d'une opération puis faire enter pour voir
> si ça crash ?

Non ça ne fait rien, j'ai aussi essayé dans l'échéancié, j'ai créé un
état, ouvert la fenêtre de modification des tiers sans obtenir de crash.
J'ai aussi essayer de faire une archive et de la réimporter sans soucis.
Ça doit limiter le champ d'investigation, non ?

Je ne suis pas développeur, mais comme je le disais, mon instinct me
dit que c'est du coté de la sauvegarde des préférences qu'il faudrait
chercher, peut-être le bug est à la création de cette fenêtre ?
D'ailleurs, dans cette fenêtre de modificqtions des préférences il n'y
a qu'un bouton "fermer" qui implique de garder les modifications
effectuées. Il n'y a pas de boutons "valider" et "annuler" pour
éventuellement revenir en arrière. Peut-être qu'en ajoutant cette
possibilité ?...

@+
--
Gérald Niel