[grisbi-devel] [Fwd: [grisbi] Traduction]

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Jun 28 19:06:54 CEST 2009

robert leleu écrivait le 28/06/2009 17:04 :

> Je me suis abonné à la liste cvs at listes.grisbi.org
> et j'ai vu le message ayant pour sujet:
> grisbi/po eo.po,1.1,1.2 fr.po,1.163,1.164
>
> Je ne sais pas comment télécharger ce fichier eo.po
Il te suffit de faire un cvs update et normalement il devrait se
retrouver dans le répertoire po de grisbi.

> Cependant j'ai des fichiers po d'autres langues dans les répertoires
> Grisbi de ma machine....
>
> J'ai en outre repéré l'existence du logiciel (Ubuntu-Gnome)
> "Gtranslator PO Editor", mais ne comprend pas bien comment l'utiliser
Pour ce qui concerne l'utilisation de gtranslator ça semble simple.

tu ouvres ton fichier à traduire dans la fenêtre de gauche tu trouveras
les messages non traduits, approximés et traduits.

tu sélectionne un message et dans la fenêtre supérieure droite tu vois
la version anglaise et tu mets ta traduction dans la fenêtre de dessous.

ensuite tu sauvegardes. Tu peux aussi compiler le fichier po mais ça
sera fait aussi quand tu feras un make.

Nota pour que la traduction apparaisse dans le logiciel il faut faire un
make install.