[grisbi-devel] Deux nouvelles fonctionnalités à tester

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sat Jan 17 09:06:20 CET 2009

bonjour,

J'ai ajouté deux nouvelles fonctionnalités dans le CVS :

1 ) changement du lieu de stockage du fichier grisbirc et renommage en
grisbi-0.6.conf

- Comme je n'ai pas trouvé de doc sur la façon de fixer les permissions
du répertoire j'ai mis quelque chose chez moi qui fonctionne mais j'ai
un doute pour les autres distributions (fonction gtk :

g_mkdir_with_parents (const gchar <cid:part1.09090509.09090603 at nerim.net> *pathname, int mode);

si quelqu'un peut me donner un lien.

- je n'ai rien changé sous windows n'ayant pas la capacité à vérifier si
cela fonctionne.
- si tout se passe bien le changement de position devrait se faire tout
seul. Faites toutefois une copie du fichier de conf avant de lancer
grisbi surtout si vous avez en parallèle un fichier de la version 0.5.9
que par défaut je vais charger si je ne trouve pas celui de la version 0.6.

2 ) intégration du logo de grisbi dans le fichier *.gsb. l'objectif
c'est de rendre indépendant ce fichier d'une arborescence locale.

Si ça fonctionne, il restera à limiter strictement sa dimension et à
intégrer aussi les icônes spécifiques pour les comptes.

bon tests.