[grisbi-devel] Grisbi 0.6, deuxième jet de remarques.;

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sun Jan 11 20:23:50 CET 2009

Le 10/01/2009 19:16, Pierre Biava a écrit :

> C'est intéressant et cela règlerait le pb du fichier de configuration.
> J'ai un peu regardé et je n'ai rien trouvé de concret là dessus. Tu peux
> me donner un lien vers ces fonctions ?

http://library.gnome.org/devel/glib/stable/glib-Miscellaneous-Utility-Functions.html#g-get-user-config-dir

Après un peu de lecture, il y a trois dossiers définis dans la spec (par
ordre croissant d'importance pour l'utilisateur)

- cache : par exemple les fichiers temporaires du navigateur (si c'est
perdu, c'est pas grave)
- config : qui contient les choix de configuration d'un soft,
"customizations" (chiant à perdre, mais c'est pas la fin du monde)
- data : là c'est les données, pour grisbi, ça pourrait être les
archives de secours si une telle fonction existe.

En tout cas, le fichier .grisbirc tel qu'il est chez moi a tout à fait
sa place dans le dossier "config" de la spec.

Salutations :)

Rémi