[grisbi-devel] Compilation sous Mac OS X. (était Re: [grisbi-0.6.0 alpha2] nouvelle version)

Antoine HENRY totoine at gmail.com
Wed Apr 1 11:56:53 CEST 2009

Gérald Niel a écrit :
> Le Dimanche 08 mars 2009 à 07:16 UTC, Gérald Niel écrivait sur
> grisbi.devel :

> à propos de la compilation sous Mac OS X 10.5.*

> Je viens d'envoyer la modification sur le CVS en éspérant ne pas
> provoquer d'effet de bord sur les autres système.

> Inutile, avant de lancer autogen.sh puis le configure faire (si on
> utilise MacPorts):
>
> export LDFLAGS="-L/opt/local/lib"
> export CFLAGS="-I/opt/local/include"
> export CPPFLAGS=$CFLAGS

Je n'utilise pas MacPorts. Du coup, je suis toujours obligé de faire
l'opération dans le MakeFile pour que la compilation avance. Mais depuis
quelques temps, ça bloque plus loin dans la compilation :

i686-apple-darwin9-gcc-4.0.1: @CFLAG_VISIBILITY@: No such file or directory
loadmsgcat.c: In function ‘_nl_load_domain’:
loadmsgcat.c:782: error: syntax error before ‘static’
loadmsgcat.c:797: error: ‘lock’ undeclared (first use in this function)
loadmsgcat.c:797: error: (Each undeclared identifier is reported only once
loadmsgcat.c:797: error: for each function it appears in.)
loadmsgcat.c:827: error: ‘fd’ undeclared (first use in this function)

qu'est ce que ce @CFLAG_VISIBILITY@ ?

Mais malgrès cette erreur, j'ai quand même un grisbi dans le dossier src
qui prend en compte les dernières modifs du CVS et qui marche très bien!!!

> Après avoir upgradé XCode de la version 3.0 à la version 3.1.2 ce qui
> m'a permis de mettre à jour MacPorts puis GTK ça fonctionne.
> Plutôt bien même.
> Je n'ai pas testé l'archivage puisque je suis repartis d'un fichier
> récent suite à un crash disque...

> J'ai toujours ces messages dans la sortie console, sauf le Bus error
> évidement qui provoquait le crash de Grisbi.
> Après le premier démarrage de Grisbi je n'ai plus le message à propos
> du "moniteur de répertoire".

J'ai aussi ce Gtk_WARNING, mais pas de bus error.

A bientôt

Antoine