[grisbi-devel] commiter sur le projet

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Tue Nov 25 22:50:09 CET 2008

Benjamin Drieu a écrit :
> Le CVSROOOT est bien user at cvs.grisbi.org:/cvsroot/grisbi, mais pas
> besoin de cvs login en fait.  L'authentification se fait directement
> par SSH et le cvs login est nécessaire uniquement pour la méthode
> pserver.  N'hésite pas nous dire si tu rencontres d'autres problèmes
> après ça.
>
> A+
> Benj

Hello,

J'ai potassé ce que j'ai trouvé comme doc depuis pas loin de 8 jours et
en effet, j'ai tilté au détour d'une de leurs pages que l'identification
se faisait via SSH.
J'ai donc fait les manips nécessaires pour donner ma clé SSH (j'en ai
même 2 de reconnues désormais après avoir essayé 2 méthodes différentes
de création :-\ ).

J'ai pour cela suivi la doc de Sourceforge :
http://alexandria.wiki.sourceforge.net/SSH+Key+Generation#tocSSH Key
Generation5

À partir de ce procédé, je comprends mieux la commande (ou plutôt je
saisie mieux l'absence de 'cvs login' comme tu l'expliques) ... mais
lorsque je tente un commit, il me jette :

gilles at breizhtux:~/contrib$ cvs commit -m "classes 1 et 2 legerement
revues" plan-comptable.cgsb
cvs [server aborted]: "commit" requires write access to the repository
gilles at breizhtux:~/contrib$

J'ai certainement pris de "mauvaises" habitudes avec Launchpad parce que
je n'arrive pas à saisir ce qui peut encore clocher dans mes manips :-D

@+
Gilles.