[grisbi-devel] Problème avec l'archivage

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Sat Nov 15 14:49:45 CET 2008

Hello,

A propos du bug d'archivage dont je parlais hier soir : en fait, après
avoir encore cherché, le problème ne vient pas de l'archivage en
lui-même qui fonctionne parfaitement.

C'est un problème de rafraîchissement de la liste des transactions
visiblement.

Si je récapitule les étapes :
1) je crée une nouvelle archive, le solde des opérations de l'archive
est X pour le compte Y
2) je vais dans le journal du compte Y :
- le solde du compte est maintenant faux : il vaut "solde_réel - X"
- la nouvelle ligne d'archive (la ligne verte) n'apparaît pas.
3) je sauvegarde et ferme grisbi
4) je ré-ouvre : le solde du compte Y est maintenant correct, et la
ligne de l'archive est maintenant présente.

Pour ce que je comprends, c'est la structure de données qui sert à
remplir la liste des transactions (gsb_transactions_list il me semble)
qui n'est pas correctement rafraîchie lorsqu'on crée une archive.
Le fait de relancer grisbi permet de recharger correctement les
structures, du coup, ça marche :)

Je suppose qu'il faudrait une fonction du
style "gsb_transactions_list_append_new_transaction" mais dédiée aux
archives, mais la, je ne suis pas assez à l'aise avec le code de grisbi
pour pondre un truc correct :)

@+
Guillaume

--
Guillaume Castagnino
    guilc at laposte.net / casta at xwing.info
GnuPG/PGP key :
http://wwwkeys.pgp.net:11371/pks/lookup?op=vindex&search=0x8AF468AF
Fingerprint : CD52 FE40 9592 BA1E E89D 5FB6 820E 4742 8AF4 68AF