[grisbi-devel] [Feature] Sauvegarde distante (FTP)

Cédric Auger cedric at grisbi.org
Fri Nov 14 08:32:30 CET 2008

Le Tue, 11 Nov 2008 19:38:55 +0000 (UTC),
Gérald Niel <gerald at grisbi.org> a écrit :

> 'soir,
>
> il y a peu je suis intervenu sur une discussion demandant la mise en
> place d'une sauvegarde autoamtique à distance (sur un serveur FTP par
> exemple) en disant que ce n'était pas si compliqué à faire
> manuellement. Mais voilà... j'ai eu un crash DD sur mon portable que
> j'utilise donc principalement et bien je n'avais pas auvegardé le
> fichier de comptes depuis plusieurs mois... Du coup je me disais que
> finalement... ça pourrait être sympa comme fonctionnalité ! ;-)
>
> @+

aie... je viens de penser à un truc, tu peux déjà le faire ;-) et à la
limite ça serait bien si tu pouvais tester ça je pourrais rajouter ça
dans la 0.6 ; faire une sauvegarde distante sous grisbi est un peu
compliqué en tant que tel (intégration de lib ftp, de lib de réseau...
(au passage je viens de découvrir la lib gnet pour un autre truc, et si
certains veulent programmer en réseau elle est vraiment fabuleuse !!),
par contre on pourrait peut être utiliser une commande comme pour le
lancement du navigateur web. je sais pas si on peut faire plusieurs
commandes bash dans une ligne par ex (séparés par des ; ?), mais par il
pourrait y avoir un script, qui pourrait être .sh ou .bat pour windows
contenant un scp sous linux et l'équivalent sous windows et sous macos
et lancer ce script sous grisbi à la fermeture comme pour une
sauvegarde. voire encore mieux, si le script accepte comme argument
l'ip, le login et le mot de passe, on pourrait intégrer ça dans la
distrib. donc si vous pouvez m'envoyer un script bash et sh (et mac si
différent) qui fonctionne du type script -ip xxx -login xxx -pass xxx
-rep /rep_distant ; je peux vous mettre ça dans la 0.6
++
cédric