[grisbi-bugs] [Grisbi 0002144]: Validation de la suggestion du tiers incohérente

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Dim 11 Juil 08:31:16 CEST 2021

The following issue has been ASSIGNED.
https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2144
Reported By:                Anael
Assigned To:                pbiava
Date Submitted:             2021-07-06 21:16 CEST
Last Modified:              2021-07-11 08:31 CEST

J'ai une incohérence graphique lors de la validation du tiers d'une nouvelle
opération.

La préférence "Formulaires des opérations" -> "Aides à la saisie" ->
"Remplissage sensible à la casse" est décochée.

Je crée une nouvelle opération avec un tiers (premières lettres tapées au
clavier, sélection du tiers avec la flèche du bas, puis validation du champ
avec "Tab").
Je crée une seconde opération, tape les premières lettres du nom du tiers, la
ligne de proposition est surlignée en bleu, je valide avec "Tab", mais le tiers
n'est pas sélectionné (apparaissent uniquement les lettres saisies).

Il semblerait que la ligne puisse être mise en surbrillance alors qu'elle n'est
pas considérée comme active.

Bonne journée,
Anael

 (0006248) Anael (reporter) - 2021-07-06 21:28
En complément, ce rendu peut également se produire (deuxième étape) avec une
liste composée de plusieurs suggestions, auquel cas la dernière de la liste
sera mise en surbrillance mais la validation par la touche Tab sélectionnera la
première ligne de la liste.

Je n'ai pas tout à fait le même fonctionnement. Quand j'entre la première
lettre et que j'utilise la touche du bas, la ligne se sélectionne et le nom du
tiers apparaît dans la case du tiers sans autre action.
Par contre si au lieu d'utiliser la touche bas, j'utilise la roulette de la
souris pour surligner un tiers quand je fais <tab> je sélectionne le tiers
précédant de la liste.

Quelle version de grisbi avez-vous ?

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change