[grisbi-bugs] [Grisbi 0002164]: Problème lors du rapprochement d'un compte

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 7 Déc 18:28:08 CET 2021

Cet avertissement sert juste à indiquer que des opérations pointées et non
rapprochées existent et qu'elles ne seront pas comprises dans le rapprochement
en cours. Cela ne génère pas d'erreur de rapprochement si celui-ci est
complet.
Exemple :
J'ai un compte avec des opérations pointées (P dans la colonne P/R)  entre le
1er du mois de novembre et le 7 décembre.
Je veux faire un rapprochement entre le 1er novembre et le 30 novembre. Je passe
en mode Rapprochement et je coche les opérations non pointées qui vont du 1er
au 30 novembre et qui prennent un P aussi dans la colonne P/R. Ma différence
avec le solde passe à 0 et je valide le rapprochement. Si il y a une opération
datée du 5/12 qui est pointée (avec un P dans la colonne P/R) alors j'ai ce
message d'avertissement. Ça ne veut pas dire que le rapprochement est faux
juste qu'on a peut-être oublié une opération pointée.
 J'espère que c'est clair.