[grisbi-bugs] Solde des opérations

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mer 31 Oct 19:19:03 CET 2018

contact a écrit le 31/10/2018 à 10:29 :

> Bonjour, j'ai besoin d'un conseil à propos de Grisbi. est-ce que
> quelqu'un peut me renseigner ?
> J'ai fait plusieurs tris sur les opérations enregistrées et à la suite
> de cela, les soldes des opérations sont déclassés.
> C'est à dire que chaque ligne est correcte dans toutes ses colonnes,
> sauf le solde qui est faux.
> Par contre la solde du compte affiché dans le bandeau supérieur est exact.
> Comment puis-je remettre cela en ordre ? Merci de votre aide.
> La version utilisée est Grisbi 1.0.4

La première chose à faire est de retrier les opérations par date ou date
de valeur. Faire un click droit sur la colonne de droite et choisir date
ou date de valeur même si la case cochée est la même. Puis cliquer sur
la colonne date. Normalement cela devrait suffire.

Si ce n'est pas le cas aller dans les préférences et vérifier le tri
primaire et secondaire de la liste des opérations (onglet "Comportement
de la liste"). Mettre comme tri primaire"tri par date de valeur ou par
la date de l'opération si ..." et "tri par numéro d'opération" pour le
tri secondaire.

Bonne soirée.