[grisbi-bugs] [Grisbi 0001812]: Auto-complétion de tiers erronée dans le formulaire de saisie des opérations

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 13 Mar 20:34:36 CET 2018

 (0004308) brochignac (reporter) - 2018-03-13 20:34
Bonsoir,
J'arrive à le reproduire "à peu près" tout le temps en faisant ainsi:
- je saisis une date,
- je tapes la 1ère lettre d'un tiers, la complétion se fait au 1er de la liste
(dans mon cas, "l" donne "Labbé Frères SARL / Pons" avec "abbé Frères SARL /
Pons" surligné en bleu),
- je corrige avec Retour Arrière, pour supprimer la lettre "l"
- je retapes la 1ère lettre "l", j'ai "Labbé Frères SARL / Pons" sans
surlignage bleu,
- je tapes la 2ème lettre "e" ("le" donne "Leabbé Frères SARL / Pons", avec
"abbé Frères SARL / Pons" surligné en bleu)

A priori, plusieurs conditions pour le reproduire (d’après mes essais, mais
pas à tous les coups, donc c'est pas gagné !!!)
- rentrer une opération à une date et la valider,
- rentrer une 2ème opération à la même date (je clique dans la case),
- il faut arriver à obtenir un tiers non surligné, en rentrant la 1ère
lettre, en la supprimant avec backspace, puis retaper une 1ère lettre,
apparaît un tiers non surligné, la 2ème lettre à suivre s'intercale dans le
tiers pour créer un nouveau tiers.

Voilà, voilà ...