[grisbi-bugs] [Grisbi 0001858]: Etats : problème d'affichage quand un 2ème état "Recherche" ou "État vierge" est créé

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Lun 16 Juil 08:08:32 CEST 2018

The following issue has been ASSIGNED.
Reported By:                brochignac
Assigned To:                pbiava
Date Submitted:             2018-06-16 20:10 CEST
Last Modified:              2018-07-16 08:08 CEST

Quand je crée un 1er état "État vierge" ou "Recherche", grisbi me liste le
résultat de la recherche en fonction de la sélection des données, avec le
total général à la fin.

Quand je crée un 2ème état "État vierge" ou "Recherche", grisbi n'affiche
que le total général, sans le résultat de la liste des opérations
concernées.
Cela ne se produit pas avec les autres états possibles (Revenus et dépenses du
mois dernier ou du mois en cours, Budget annuel, Remise de chèques et Dépenses
mensuelles par tiers), où Grisbi affiche la liste des opérations concernées.

Ensuite, avec une liste d'états différents, je les supprime tous :
Clic droit, "Supprimer cet état" -> pop-up -> Effacer l'état << état
sélectionné >>, avec 2 boutons "Yes" et "No" (à traduire dans la langue de
molière ?), je choisis "Yes".

A la fin, la liste des états est vide dans la colonne de gauche, mais dans la
fenêtre des états, il reste un dernier état, qui ne part pas, impossible à
supprimer, l’icône "Supprimer" dans la fenêtre des états est grisée et
j'avais enregistrer mon fichier avec plusieurs états, donc "Fermer sans
enregistrer" ne fonctionne pas (peut-être en trafiquant dans le fichier de
comptes avec kate).

Steps to Reproduce:
Grisbi compilé ce jour (16/06/2018) depuis Git, version 1.1.93 mais je n'ai pas
la version Git à 8 chiffres et lettres dans "Aide" -> "A propos" -> "About
Grisbi"

 (0004553) brochignac (reporter) - 2018-06-24 13:37
Il semblerait que je sois allé un peu vite en besogne.

Quand, autrefois, je faisais un nouvel état -> recherche, cette recherche
s'affichait, avec affichage des opérations détaillées dans l'ordre
chronologique, avec à la fin le total général.
Maintenant, quand je fait une nouvelle recherche, je n'ai que le total
général, sans le détail des opérations.

Pour résoudre ce "problème" d'affichage, il faut aller dans les propriétés
de l'état -> Affichage des données -> Opérations -> cocher "Afficher les
opérations" en cochant également les renseignements affichés voulus (dates,
tiers, catégories, etc...).

Je n'avais pas ce comportement "autrefois", c'est pourquoi j'y ai vu un bug, qui
peut être considérer comme résolu.

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change