[grisbi-bugs] [Fonctionnalités demandées 0001787]: Pouvoir fusionner les cellules « crédit » et « débit » dans le formulaire des opérations

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 9 Jan 19:07:32 CET 2018

The following issue has been ASSIGNED.
Reported By:                ebo
Assigned To:                pbiava
Project:                    Fonctionnalités demandées
Date Submitted:             2018-01-09 13:04 CET
Last Modified:              2018-01-09 19:07 CET
Dans le formulaire des opérations, il y a une cellule « crédit » et une «
débit ». Par simplicité, je préfèrerai avoir une seule cellule dans
laquelle j'indiquerai le signe de l'opération.

J'ai bien remarqué que lorsque l'on entre une valeur négative dans la cellule
« crédit », grisbi la transforme automatiquement en un débit (parfait,
donc). Mon seul problème est que, dans les paramètres, je suis obligé de
je n'ai pas la possibilité de supprimer l'une des deux).

*Question* Serait-il possible de n'afficher que la cellule « crédit » ou que
la cellule « débit » dans le formulaire des opérations ?

(Question hors sujet, mais qui ne mérite pas un thread en soi : à quoi
correspond le champ « libre » du formulaire des opérations ? Je n'ai pas
réussi à comprendre son fonctionnement, ni trouvé de réponse dans la
documentation.)

Je pense qu'il sera difficile de modifier le comportement du formulaire pour
répondre à ton besoin. La gestion du formulaire est très complexe et je ne
sais pas si quelqu'un maîtrise la chose.
Je pense que le champs libre est là pour offrir une possibilité d'extension
mais je n'ai pas regardé comment il fonctionne.

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change